Livraisons.

Généralités

 

Les Produits achetés sur www.evenligne.fr sont livrés en France métropolitaine, Union Européenne, DOM-TOM, Etats Unis, Russie, Canada, Brésil, Mexique, Algérie et Maroc.

 

Les Produits sont livrés à l'adresse renseignée au cours du processus de commande ou dans le point de retrait de votre choix (dépendant du transporteur choisi).

 

Evenligne se réserve toutefois la possibilité de fractionner les envois. La participation aux frais de traitement et de livraison ne sera facturée que pour un seul envoi.

 

La date de livraison indiquée correspond à une date de livraison approximative.

 

Les délais de livraison des Produits correspondent aux délais de traitement d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.

 

Evenligne ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

 

Modes de livraison

 

Nous proposons différents modes de livraison, ces modes pourront évoluer en fonction de la vente et des articles de votre panier :

 

La Poste : Colissimo (sans signature)

La livraison se fait à votre domicile et est assurée sous 72 heures (pour la France métropolitaine) Pour les autres pays merci de consulter les principaux tarifs sur le site www.laposte.fr.

En cas d'absence lors de la livraison à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 15 jours suivant le dépôt de cet avis.

 

La Poste : Lettre suivie

La livraison se dans votre boite aux lettres et est assurée sous 72 heures (pour la France métropolitaine) Pour les autres pays merci de consulter les principaux tarifs sur le site www.laposte.fr.

Le suivis peut se faire sur le site www.laposte.fr

 

Mondial Relay en point relais (pour la France, La Belgique, le Luxembourg et l’Espagne)

La livraison se fait dans des relais dédiés aux articles encombrants, équipés d'un parking afin que vous puissiez charger votre commande dans votre véhicule.

Vous serez averti par email de la mise à disposition de votre colis. Vous avez 15 jours pour passer le retirer en relais.

Dans le cas où le point de retrait serait saturé ou fermé, le colis est automatiquement routé vers le point de retrait le plus proche en fonction des disponibilités.

 

Mondial Relay à domicile (pour l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et l’Autriche)

La livraison est effectuée par un seul livreur devant votre porte d’immeuble ou maison. Le transporteur n’est pas habilité à entrer dans votre domicile. La livraison sera effectuée sur rendez-vous avec le transporteur qui prendra contact avec vous.

En cas d'absence lors de la livraison à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé dans la boite aux lettres : il est alors possible d'organiser un nouveau passage en contactant directement le transporteur.

 

En cas de retour du paquet/colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (délai d'instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc), le client est automatiquement prévenu par mail. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 48 heures à compter de la réception du mail, Evenligne se réserve le droit d'annuler la commande. Les frais de port ne seront alors pas remboursés.

 

Livraison non conforme

 

Lors de la réception de votre colis, vous devez :

Vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison.

Indiquer toute anomalie sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite accompagnée de votre signature.

Confirmer par accusé de réception ces réserves au transporteur avant trois jours ouvrables.

 

Si les articles nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de nos services (formulaire contact) dans les 14 jours suivants la livraison. Passé ce délai, toute réclamation ne pourra être acceptée.

 

Pour plus d’informations, contactez le service clients Evenligne via la rubrique contact. Celui-ci vous proposera un remboursement sur présentation d’un certain nombre de documents ou preuves.

 

Absence ou retard de livraison

 

En cas de retard ou absence de Produit, le client peut s'adresser à notre Service Clientèle

sur le site de Evenligne, en envoyant un email via le formulaire contact

Par téléphone : Depuis la France : 06 56 88 20 57 (numéro non surtaxé au prix d’un appel local).

 

Si l'ouverture d'une enquête postale était nécessaire (délai de livraison anormal, colis non livré, etc.), le client devra en faire part à Evenligne dans les meilleurs délais, et au plus tard un (1) mois à compter de la date de livraison prévue du colis. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

 

Si la réclamation n’aboutit pas, aucun remboursement ne sera effectué par la société Evenligne. La société Evenligne n’est en aucun cas responsable des pertes ou détériorations de la poste ou Mondial Relay.

Opérations spéciales sur les frais de port

 

Evenligne se réserve le droit de pratiquer des offres tarifaires sur les frais de port associés aux commandes.

Dans le cadre spécifique d’une exonération des frais de port, le client jouit pleinement de cette réduction.

L’opération est valable pour tous les modes de livraison en France métropolitaine à partir de 45€ HT d’achat, et par Mondial Relay (en point relais) pour la Belgique à partir de 45€ HT d’achat.

En cas de réduction sur la prestation de livraison, Evenligne rendra compte de la gratuité lors de la passation de la commande.